DE L’AUTRE CÔTÉ DU TUNNEL

Sonia Barkallah

Une exploration vers un ailleurs et au-delà.

Sonia Barkallah, est auteure conférencière, réalisatrice et gérante de la société S17 Production (productions audiovisuelles et organisation d’événements spécialisés dans les EMI — Expériences de Mort Imminente).
En 2006 à Martigues, elle lance le premier colloque international jamais organisé dans le monde sur les expériences de mort imminente qui réuni de nombreux médecins et chercheurs du monde entier, dont le fameux docteur Raymond Moody (La Vie après la Vie), pour dresser un bilan des connaissances sur ce phénomène. En 2009, elle co-fonde avec le Dr Jean-Pierre Postel, médecin anesthésiste réanimateur, le CNERIC (Centre national d’étude et d’information sur la conscience).

En 2010, Sonia réalise et produit le film documentaire « Faux départ », une enquête sur les EMI. Ce film est considéré par les spécialistes comme la référence sur ce sujet et sert d’outil thérapeutique dans les unités de soins palliatifs à l’hôpital de la Timone à Marseille et comme outil pédagogique pour les étudiants en médecine au CHU de Strasbourg. En 2013, elle organise à Marseille un second colloque international sur les EMI et en 2021, elle sort enfin son premier livre qui retrace son parcours à travers les expériences de mort imminente.

  • 2006 : lancement du premier colloque international sur les EMI

  • 2009 : fondation du CNERIC

  • 2010 : Réalisation du film documentaire Faux Départ

  • 2021 : ouvrage “Et si cela vous arrivait ?”

Le programme de Sonia

Conférence

Et si les expériences de mort imminente (EMI) pouvaient nous aider à diminuer notre appréhension du passage qu’est la mort ?

JOUR ET LIEU

Samedi 19 mars
De 15h15 à 16h45
Dans l’amphithéâtre

Réservez votre pass

Son ouvrage et ses interventions