Conditions générales de vente
Présentation
Le service de billetterie est proposé par l’association ODYSSÉE DES TERRES INCONNUES et accessible sur le site de HELLO ASSO. Le siège d’ODTI est basé au 149 route de Montdardier – 30770 BLANDAS.
Préambule
Les présentes conditions générales régissent exclusivement les ventes de Pass de L’ÉTRANGE RENDEZ-VOUS.FR – www.etrangerendezvous.fr.
ARTICLE 1 – TARIFICATION
1.1 PASS d’entrée
Les prix des PASS sont indiqués en euros TTC :
• Tarif du Pass 1 jour : 55 euros (valable pour un jour spécifique au moment de l’achat).
• Tarif du Pass 2 jours : 70 euros (accès aux 2 jours de l’événement).
Tarif du Pass PRIVILÈGE / VIP, 2 jours : 110 euros (ce pass est identique au Pass 2 jours, mais donne accès à des extras : sièges réservés au premier rang + 2 boissons + 1 café/thé offert par jour + poster de l’événement + sac en toile à l’effigie de l’événement).
1.2 Hébergements
Chambres avec lits jumeaux uniquement : 40 euros par nuit pour une chambre single. 50 euros pour 2 voyageurs.
1.3 Facture
La facture que reçoit l’internaute après son achat fait office de billet d’entrée qu’il devra présenter à l’accueil, en échange d’un bracelet de couleur correspondant au Pass acheté.
1.4 Nombre d’entrées maximum
Le nombre de PASS mis en vente pour l’événement est de 110. (hors exposants et conférenciers).
1.5 Tarif de location d’un espace sur l’événement
Le tarif pour la location d’une table (80×160) est de 110 euros (ce tarif est valable uniquement pour la présence d’une seule personne sur l’espace – un supplément de 30 euros est appliqué pour la présence d’une seconde personne, et de 100 euros à partir de 3 personnes).
Le tarif pour la location d’un barnum en extérieur sur la terrasse des rencontres est de 150 euros (attention espace non chauffée, 1 table et 2 chaises compris dans le tarif).
Le tarif pour la location d’un espace en extérieur (sans location de barnum ; le participant expose avec son propre matériel) est de 110 euros.
ARTICLE 2 – VALIDATION
Le visiteur reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant le paiement de sa commande. La validation de celles-ci vaut donc acceptation des présentes conditions générales de vente.
ARTICLE 3 – ENREGISTREMENT DE LA COMMANDE
Toute commande passée sur le site www.etrangerendezvous.fr est suivie d’un enregistrement par nos soins et par un courriel envoyé au plus tard dans les 24h. Si l’Internaute ne reçoit aucune confirmation par Email, il devra consulter sa boîte de spams, et en dernier lieu nous contacter directement à l’adresse : paiement@etrangerendezvous.fr
ARTICLE 4 – PAIEMENT
Les moyens de paiement sur le site de HELLO ASSO sont : Cartes bancaires (VISA, MasterCard, American Express, Maestro), et virements bancaires. Au moment du paiement, l’acheteur peut, s’il le désire, effectuer un don dont le montant est libre, à la plateforme de HELLO ASSO.
ARTICLE 5 – SÉCURISATION DES PAIEMENTS ET DES DONNÉES PERSONNELLES
5.1 Toute transaction effectuée via le site www.etrangerendezvous.fr est sécurisée par la plateforme de paiement automatisée du site de HELLO ASSO : www.helloasso.com
5.2 Données personnelles
Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande. Ces informations sont également conservées à des fins de sécurité, dans le but de respecter les obligations légales et réglementaires, de nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons, ainsi que les informations que nous vous adressons.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos mentions légales et politiques de confidentialité
Conformément à la réglementation sur la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits (accès, rectification, suppression, opposition, limitation et portabilité le cas échéant) par courriel à l’adresse : contact@etrangerendezvous.fr
Si votre numéro de téléphone est recueilli au moment de votre commande, nous vous informons qu’il ne sera utilisé que pour la bonne exécution de vos commandes ou pour vous contacter afin de vous tenir informé d’un changement, d’une modification de l’état de votre commande. L’ÉTRANGE RENDEZ-VOUS ne collabore avec aucune société de démarchage commerciale, vos coordonnées ne sont donc transmises à aucun tiers quel qu’il soit.
ARTICLE 6 – REMBOURSEMENT DES PASS ET ANNULATION
6.1 Conformément à l’article L 221-28 du Code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l’objet d’un droit de rétractation. Toutefois et de manière exceptionnelle, en cas de rétractation, toute commande effectuée sur le site www.etrangerendezvous.fr pourra faire l’objet d’un remboursement si la demande est effectuée dans un délai de 7 jours ouvrables après achat, et ce, sur simple demande à l’adresse Email : paiement@etrangerendezvous.fr. (hors don que l’acheteur aurait pu faire à HELLO ASSO, au moment de son paiement).
6.2 Les PASS ne sont pas nominatifs (sauf pour les Pass Privilège / VIP à 110 euros). Toute personne ayant acheté une ou plusieurs entrées, est libre de la/les revendre à une tierce personne. Toutefois, il sera demandé à l’entrée, de présenter la facture originale. L’ÉTRANGE RENDEZ-VOUS ne pourra être tenu pour responsable du prix d’un billet revendu plus cher que son prix initial. Il convient que l’acquéreur connaisse les tarifs des Pass en vente sur www.etrangerendezvous.fr
6.3 Le droit au remboursement revient exclusivement à l’acheteur ayant passé commande sur le site www.etrangerendezvous.fr. Une personne ayant racheté un PASS à une tierce personne ne pourra prétendre à un quelconque remboursement, même dans le délai des 7 jours ouvrables susvisés.
6.4 L’ÉTRANGE RENDEZ-VOUS décline toute responsabilité concernant les anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement ou d’impression de la facture imprimable à domicile.
6.5 En cas de duplication frauduleuse d’une facture faisant office de justification de Pass, seule la première personne détentrice de la facture présentée à l’entrée, pourra accéder à l’événement. L’acheteur demeure responsable de l’utilisation qui est faite de sa facture (une pièce d’identité pourra lui être demandée).
6.6 En cas de force majeure, indépendante de la volonté de l’organisateur et du gestionnaire, qui imposerait une annulation complète de l’événement L’ETRANGE RENDEZ-VOUS (confinement, menaces d’attentats, manifestations, destruction complète ou partielle du lieu de l’événement, etc.), un remboursement intégral des Pass, hébergements et location des espaces sera effectué, sans frais ni majoration.
6.7 L’ÉTRANGE RENDEZ-VOUS n’est pas tenu responsable en cas d’annulation d’un de ses conférenciers ou exposants. Le cas échéant, aucun remboursement ne pourra être effectué.
ARTICLE 7 – REMBOURSEMENT D’UN ARTICLE
Conformément à l’article L. 221-18 du code de la consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de votre date d’achat. Au terme de ces 14 jours, la commande de votre article ne pourra plus être annulée ni faire l’objet d’un remboursement.
Pour annuler votre commande, il faudra précéder son retour (hors ventes des PASS) d’un courriel et formuler l’annulation et la demande de remboursement par Email à l’adresse : paiement@etrangerendezvous.fr
FRAIS DE RETOUR
Les frais de retour d’une commande sont à la charge de l’acheteur. La commande devra être renvoyée en colissimo avec numéro de suivi.
REMBOURSEMENTS
Pour être éligible à un remboursement, l’article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit, par conséquent, être renvoyé dans son emballage d’origine et ne pas avoir été ouvert.
Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 48h, après réception de votre commande, si elle répond aux conditions requises mentionnées ci-dessus.
Adresse pour le retour des commandes : ODTI – 149 route de Montdardier, le Village 30770 Blandas.
Modes de remboursement :
Remboursement par chèque : si votre commande a été effectuée par chèque, ce sera le mode par défaut qui sera établi pour le remboursement. Il faudra joindre dans le paquet de votre retour, une enveloppe affranchie au tarif lettre verte avec numéro de suivi, comportant votre adresse de retour.
Remboursement par CB
Les remboursements relatifs à une commande réglée par CB seront effectués hors du don fait à la plateforme HELLO ASSO. L’argent sera crédité directement sur la carte ayant servi à l’achat.
Remboursement par virement bancaire
Les commandes réglées par virement bancaire, feront l’objet d’un remboursement similaire. Vous devrez envoyer un RIB qui accompagnera votre demande de remboursement formulée par Email.
REMBOURSEMENT DES TSHIRTS
Les T-shirts commandés sur le site de l’Étrange Rendez-Vous, sont fabriqués sur le site https://www.shirtinator.fr/ et envoyés directement depuis ce site. Les frais d’expédition facturés au moment du paiement de votre commande sont ceux pratiqués par le site https://www.shirtinator.fr.
En cas de défaut ou vice de fabrication d’un vêtement, il sera demandé à l’acheteur de prendre contact à l’adresse : paiement@etrangerendezvous.fr
Une solution sera proposée, sous forme d’un remboursement ou d’un échange.
COMMANDE DÉFECTUEUSE
En cas d’une commande arrivée défectueuse ou abîmée, dû à un problème des services postaux, il sera demandé au client, le renvoi de la commande qui fera l’objet du remplacement.
Frais de retour à la charge du client.
Plus d’infos : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question relative à une annulation, remboursement ou remplacement d’une commande à l’adresse : paiement@etrangerendezvous.fr
ARTICLE 8 – REMBOURSEMENT DES HÉBERGEMENTS
Les chambres proposées par l’Étrange Rendez-Vous sont administrées par le foyer de Cachan. L’acheteur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables pour annuler sa réservation. Passé ce délai, aucun remboursement ne pourra être effectué.
ARTICLE 9 – REMBOURSEMENT DES ESPACES DE LOCATION
Les tables exposants/barnums proposés par l’Étrange Rendez-Vous sont administrés par le foyer de Cachan. L’acheteur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables pour annuler sa réservation. Passé ce délai, aucun remboursement ne pourra être effectué.
ARTICLE 10 – SERVICE CLIENTÈLE ET SUIVI DE COMMANDE
Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition par courriel à l’adresse contact@etrangerendezvous.fr.
Pour toute question relative à votre hébergement sue FDC EVENTS, vous pouvez adresser vos requêtes à : hebergement@etrangerendezvous.fr.