Politique en matière de remboursements et de retours

ARTICLE 1 – REMBOURSEMENT ET ANNULATION DES PASS

1.1 Conformément à l’article L 221-28 du Code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l’objet d’un droit de rétractation. Toutefois et de manière exceptionnelle, en cas de rétractation, toute commande effectuée sur le site www.etrangerendezvous.fr pourra faire l’objet d’un remboursement si la demande est effectuée dans un délai de 7 jours ouvrables après achat, et ce, sur simple demande à l’adresse Email : paiement@etrangerendezvous.fr. (hors don que l’acheteur aurait pu faire à HELLO ASSO, au moment de son paiement).

1.2 Les PASS ne sont pas nominatifs (sauf pour les Pass Privilège / VIP à 110 euros). Toute personne ayant acheté une ou plusieurs entrées, est libre de la/les revendre à une tierce personne. Toutefois, il sera demandé à l’entrée, de présenter la facture originale. L’ÉTRANGE RENDEZ-VOUS ne pourra être tenu pour responsable du prix d’un billet revendu plus cher que son prix initial. Il convient que l’acquéreur connaisse les tarifs des Pass en vente sur www.etrangerendezvous.fr

1.3 Le droit au remboursement revient exclusivement à l’acheteur ayant passé commande sur le site www.etrangerendezvous.fr. Une personne ayant racheté un PASS à une tierce personne ne pourra prétendre à un quelconque remboursement, même dans le délai des 7 jours ouvrables susvisés.

1.4 L’ÉTRANGE RENDEZ-VOUS décline toute responsabilité concernant les anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement ou d’impression de la facture imprimable à domicile.

1.5 En cas de duplication frauduleuse d’une facture faisant office de justification de Pass, seule la première personne détentrice de la facture présentée à l’entrée, pourra accéder à l’événement. L’acheteur demeure responsable de l’utilisation qui est faite de sa facture (une pièce d’identité pourra lui être demandée).

1.6 En cas de force majeure, indépendante de la volonté de l’organisateur et du gestionnaire, qui imposerait une annulation complète de l’événement L’ETRANGE RENDEZ-VOUS (confinement, menaces d’attentats, manifestations, destruction complète ou partielle du lieu de l’événement, etc.), un remboursement intégral des Pass sera effectué, sans frais ni majoration.

1.7 L’ÉTRANGE RENDEZ-VOUS n’est pas tenu responsable en cas d’annulation d’un de ses conférenciers ou exposants. Le cas échéant, aucun remboursement ne pourra être effectué.

 

ARTICLE 2 – REMBOURSEMENT D’UN ARTICLE

Conformément à l’article L. 221-18 du code de la consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de votre date d’achat. Au terme de ces 14 jours, la commande de votre article ne pourra plus être annulée ni faire l’objet d’un remboursement.

Pour annuler votre commande, il faudra précéder son retour (hors ventes des PASS) d’un courriel et formuler l’annulation et la demande de remboursement par Email à l’adresse : paiement@etrangerendezvous.fr

FRAIS DE RETOUR

Les frais de retour d’une commande sont à la charge de l’acheteur. La commande devra être renvoyée en colissimo avec numéro de suivi.

REMBOURSEMENTS

Pour être éligible à un remboursement, l’article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit, par conséquent, être renvoyé dans son emballage d’origine et ne pas avoir été ouvert.

Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 48h, après réception de votre commande, si elle répond aux conditions requises mentionnées ci-dessus.

Adresse pour le retour des commandes : ODTI – 149 route de Montdardier, le Village 30770 Blandas.

Modes de remboursement :

Remboursement par chèque : si votre commande a été effectuée par chèque, ce sera le mode par défaut qui sera établi pour le remboursement. Il faudra joindre dans le paquet de votre retour, une enveloppe affranchie au tarif lettre verte avec numéro de suivi, comportant votre adresse de retour.

Remboursement par CB

Les remboursements relatifs à une commande réglée par CB seront effectués hors du don fait à la plateforme HELLO ASSO.

Remboursement par virement bancaire

Les commandes réglées par virement bancaire, feront l’objet d’un remboursement similaire. Vous devrez envoyer un RIB qui accompagnera votre demande de remboursement formulée par Email.

 

2.2 REMBOURSEMENT DES TSHIRTS

Les T-shirts commandés sur le site de l’Étrange Rendez-Vous, sont fabriqués sur le site https://www.shirtinator.fr/ et envoyés directement depuis ce site. Les frais d’expédition facturés au moment du paiement de votre commande sont ceux pratiqués par le site https://www.shirtinator.fr.

En cas de défaut ou vice de fabrication d’un vêtement, il sera demandé à l’acheteur de prendre contact à l’adresse : paiement@etrangerendezvous.fr

Une solution sera proposée, sous forme d’un remboursement ou d’un échange.

 

2.3 COMMANDE DÉFECTUEUSE

En cas d’une commande arrivée défectueuse ou abîmée, dû à un problème des services postaux, il sera demandé au client, le renvoi de la commande qui fera l’objet du remplacement.

Frais de retour à la charge du client.

Plus d’infos : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question relative à une annulation, remboursement ou remplacement d’une commande à l’adresse : paiement@etrangerendezvous.fr

 

 

ARTICLE 3 – SERVICE CLIENTÈLE ET SUIVI DE COMMANDE

Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition par courriel à l’adresse contact@etrangerendezvous.fr.

Pour toute question relative à votre hébergement sue FDC EVENTS, vous pouvez adresser vos requêtes à : hebergement@etrangerendezvous.fr.