LE MAÎTRE DES TEMPS

Philippe Bobola

Le parcours de Philippe Bobola a d’abord commencé par un Doctorat en physique, puis la biologie lui a fait pénétrer la complexité du vivant et pour finir l’anthropologie, la psychanalyse adlérienne et le coaching sont venus compléter de façon évidente et naturelle cet itinéraire de « cherchant ».

Loin de n’être qu’une accumulation de connaissances théoriques, son parcours lui a permis de mieux comprendre le monde de la matière et du vivant, et de prendre conscience de ses croyances occidentales, notamment lors de longs séjours chez les peuples premiers. À présent, il fait bénéficier des participants de ce savoir pluridisciplinaire, lors de ses formations, en leur faisant vivre un gai savoir libérateur, discernant et reliant.

Il propose ainsi au public d’acquérir les outils nécessaires à ce début de 21e siècle, sujet à de profonds bouleversements.

Visio Conférence

Pour certains le temps est ce que la montre indique, pour d’autres c’est un flux qui s’écoule de façon continue, inexorablement, pour d’autres encore le temps est seulement une maya, une illusion…

Pour certains le temps est ce que la montre indique, pour d’autres c’est un flux qui s’écoule de façon continue, inexorablement, pour d’autres encore le temps est seulement une maya, une illusion……

Pourtant, une théorie  révolutionnaire  «  le pointillisme temporel » prouve qu’il existe des temps accélérés et des temps décélérés par rapport à notre présent, permettant des échanges d’informations avec le passé et le futur.

La conséquence de cette théorie c’est que tout objet inerte ou vivant  possède un  « double » dans un temps différent du sien. On rejoint ainsi la notion d’intermédiaire entre Ciel et terre, de messager du Divin, présente dans de nombreuses traditions.

JOUR & HORAIRES

Samedi 27 juillet
De 16h à 17h30

Visio Atelier

Cet atelier donnera toutes les bases conceptuelles nécessaires afin de comprendre, d’intégrer et d’appliquer cette réalité qu’est le « double ». Philippe Bobola proposera des méditations avec des prises de contact avec son « double » pour lui confier des potentialités qu’on souhaite voir advenir. Cet allié invisible va les trier et s’assurer que cela correspond bien à notre équilibre. Tout le propos de cet atelier consistera à nous enseigner une philosophie que Philippe Bobola appelle « l’égoïsme altruiste ». En s’occupant de soi, on participe à l’équilibre de la planète.

JOUR ET LIEU

Samedi 27 juillet
de 18h à 19h15

12€

Les interventions de Philippe Bobola