L’EXPLORATEUR DE LA CITÉ PERDUE

Thierry Jamin

Thierry Jamin, l’héritier de Percival Harrison Fawcett…

Il est le co-fondateur, avec Alain Bonnet, de Jungle Doc Productions. Deug Histoire-Géo, Licence d’Histoire-Géo, Master d’Histoire Moderne, une année de DEA en histoire sur l’Amérique Latine dans le cadre de la préparation d’une thèse sur Païtiti.

Explorateur français, diplômé des Universités de Tours et de Toulouse (France U.E.), passionné par la civilisation inca, il consacre ses recherches, depuis 1998, à l’étude de la présence permanente des Incas dans la forêt amazonienne. Après de nombreuses expéditions dans la forêt amazonienne péruvienne, il est peut-être aux portes de son ultime but : la « mirobolante » cité perdue de Païtiti.

Après de nombreuses campagnes de recherches, réalisées en collaboration avec les autorités péruviennes, Thierry Jamin et ses compagnons créent en septembre 2009 une première organisation non gouvernementale dédiée à la recherche scientifique. Une trentaine de mises au jour archéologiques exceptionnelles sera grâce à eux officialisée, entre 2009 et 2011, dans le nord du département de Cusco. Parmi celles-ci, plusieurs nécropoles, des forteresses et de nombreuses citadelles incas magnifiques peuplées de centaines d’édifices,

de dizaines de rues et de places, etc. Thierry Jamin en est persuadé, la ville principale de ses recherches n’est plus très loin.

En 2016, Thierry Jamin porte à la connaissance du public une découverte inattendue. Celle de corps momifiés non humains qui lui ont été apportés par des Huaqueros (pilleurs de tombes).

Convaincus de la réalité des faits, Thierry Jamin et son équipe se lancent dans cette quête qui révélera alors un certains nombres d’autres corps et d’objets archéologiques. Cette affaire va défrayer la chronique et bouleverser pendant plus de 4 ans le monde de l’archéologie péruvienne et de l’ufologie mondiale.

  • « L’aventurier de la cité perdue » – Éditions du Trésor, Paris, 2014

  • « Pusharo, la memoria recobrada de los Incas », Lima, noviembre de 2007

  • « L’Eldorado inca. A la recherche de Païtiti » – Éditions Hugo swamp; Cie, Paris, novembre 2006 (Thierry Jamin & Pierre-Albert Ruquier)

  • « Machu Picchu, la chambre secrète », – Amazon, 2020

  • « Les Momies Non Humaines de Nazca » – Éditions Atlantes, 2020

Le  programme de Thierry Jamin sur le festival

Conférence

Thierry Jamin nous exposera les dernières révélations de la cité perdue de Païtiti.

JOUR ET LIEU

Dimanche 8 août
À 16h45

Zone des conférences

Achetez votre pass

Projection

Thierry Jamin présentera avec Alain Bonnet, les 45 premières minutes de leur nouveau documentaire d’Alien Project, relatif à la découverte des momies non humaines de Nazca. Cette projection sera suivie d’un débat.

JOUR ET LIEU

Samedi 8 août
À 20h30
Zone des conférences

Découvrez tous ses ouvrages

Parutions et interviews de Thierry Jamin