LE VOYAGEUR DU TEMPS

Franck Ferrandis

Celui qui regarde vers le passé, pour embrasser le futur…

Professant en École supérieure d’Art, voilà décennies que ce Globe-trotter aime à circuler dans des lieux qui ne s’inscrivent pas sur les cartes ou sont encore inconnus des manuels.
Ancrées sur les mouvants Méridiens d’un Savoir qui petit à petit se retrouvent à notre portée, les découvertes archéologiques sont autant d’Énigmes affûtant nos sens et renouvelant tous nos champs et horizons de curiosités. Elles sont une Subversion à tous les quotidiens en révélant à nos regards des Arcanes subtiles et des portes dissimulées à franchir.

Proposant des perspectives en deçà des temps, en Eurasie et en Zone Pacifique, artéfacts étranges, légendes ancestrales & monuments étonnants nous invitent à recomposer une histoire perdue de Mondes Oubliés.
Ses ouvrages et conférences puisent à cette Source du Merveilleux Scientifique.

  • Ouvrages disponibles :
    « SECRET Japon » Tome 1, 2 & 3 (Amazon)

  • À paraître en anglais :

    «LEMURIA, the lost World of Ancient Asia» (Éd. Wooden Books / Bloomsburry Publishing)

  • Collaborations aux revues et magazines (Japan Lifestyle, Japan magazine, Koko, GCO, etc.)

Le  programme de Franck Ferrandis

Conférence

À La Découverte du “Secret Japan”
Depuis la nuit des temps l’homme a su ériger des constructions comme Dolmens, tertres ronds ou pyramidaux jusqu’aux impressionnantes pyramides…

Depuis la nuit des temps l’homme a su ériger des constructions comme des Dolmens, des tertres ronds ou pyramidaux, jusqu’aux impressionnantes pyramides dès qu’il eut la faculté de comprendre, d’assimiler des informations issues de son Univers et à se servir d’outils.

Ces édifices jalonnent la planète, de l’Egypte au Mexique. Mais ce que vous ne savez peut-être pas c’est qu’il existe également de nombreux Dolmens et pyramides en Asie, comme au Japon. Leurs sites sont attestés quelquefois, comme étant beaucoup plus anciens que ceux du plateau de Gizeh (28 000 ans !). Ces lieux sont inconnus par la plupart des  asiatiques et des japonais eux-mêmes.

Franck Ferrandis a ainsi pu découvrir à travers ses nombreux voyages au cœur de cet archipel, des constructions hors du temps donnant le vertige et défiant la raison.

À travers ces Carnets de Voyages, nous remonterons ensemble le temps, afin de nous plonger au cœur de ces Vestiges aussi incroyables qu’insoupçonnables.

JOUR ET LIEU

Dimanche 8 août
De 9h40 à 11h10

Zone des conférences

Acheter votre pass

Les œuvres de Franck Ferrandis

Vidéos et interview