LES “STRANGE PEOPLE” DE

Fleur Claireux

Artiste-peintre, Illustratrice et dessinatrice intuitive, Fleur capte dans ses créations des mondes imaginaires, d’autres dimensions, qu’elle baptise “Strange People” avec pour sujets principaux : les Êtres cosmiques et la Nature Mystérieuse avec lieux et êtres étranges, exogènes…

Dès son enfance et adolescence, elle dessine beaucoup et pratique les Beaux-arts en loisir. En 2004, elle sort diplômée d’une Ecole d’Arts appliqués où elle apprend le Trompe-l’œil et la décoration peinte durant 3 ans. Elle bifurquera 1an plus tard dans le monde d’Illustration au travers de différentes techniques.
De 2005 à 2015, elle travaille en tant qu’illustratrice autodidacte pour différentes Maisons d’Editions en étant publiée au travers de magazines, livres pour enfants, calendriers et cartes postales de fées oniriques. En parallèle, elle collabore avec les sites de jeux, de colorisation, affiches de Noël pour les

Mairies et donne des cours de dessin à son atelier, domicile, Centres socio-culturels, centres artistiques ou salon d’Art. De 2015 à aujourd’hui, elle a aussi finalisé des projets d’Editions avec des poètes ou auteurs d’histoires pour enfants, en recherche d’Editeurs.
Elle expose son Art depuis le début dans des galeries, Salons ou Marchés d’Art et lieux atypiques ou anciens, où elle rencontre des acquéreurs ou demande de commandes particulières.
Et, surtout, depuis 2013 jusqu’à aujourd’hui, Fleur développe encore plus son large univers, connectée. Une médiumnité spéciale en contact avec les esprits et autres mondes parallèles. Des capacités psychiques qui entrent en jeu dès son jeune âge et mutent encore aujourd’hui dans son Art, en plus de s’intéresser sérieusement aux sciences nouvelles, ufologie, alchimie, civilisations anciennes, soins énergétiques, poésie libre et tout ce qui touche à l’ésotérisme.

L’Exposition de Fleur Claireux

LES “STRANGE PEOPLE”

Durant tout le week-end de cette seconde session, découvrez l’univers de Fleur au travers d’une incroyable exposition des “Strange People”.
L’Art de Fleur surgit et s’exprime au travers de ses ressentis forts, rêves éveillés, flashs d’images spontanées, vibrations et même frissons. Une connexion médiumnique intense se met en place énergétiquement. C’est toujours un instant présent éternel, une résonnance soudaine, un déclic profond, une imprégnation, une détermination dans toute son âme, esprit et corps, alignés, qui prennent le pinceau, le crayon à pointe, ou le crayon. Une atmosphère d’amour et d’intimité spatiale mystérieuse se réveille en expansion, l’entourant, à le vivre comme une intense méditation.

 

Le Monde des STRANGE PEOPLE est réalisé avec la technique de gravure à la pointe sur fond bois et enduit à laquer (recette personnelle) peint dans les tons noirs, bleu, or et terre de sienne. Ces grandes créations au style épuré et à la perspective cassée, racontent ses rêves intenses mais s’inspirent aussi de légendes, contes et mystères. Il est accompagné d’autres collections d’illustrations plus petites, vibrantes, qui lui tiennent très à cœur sur le thème de La Nature Mystérieuse avec lacs, montagnes et grottes souterraines. C’est comme si tout se passait sur d’autres planètes et d’autres dimensions. Elle aborde ce sujet avec une technique de nuances de gris au crayon de bois, avec ajout d’encre sépia et poudre d’or sur du papier Moleskine, marouflé sur carton épais. Ses peintures parlent aussi de ses poèmes libres et des écrits ou poèmes d’amis où elle illustre sur canson des lieux et êtres cosmiques, spirituels, peints en bleu et or. C’est tout un éventail. Ses créations atypiques ont commencé avec le thème de l’enfance, lutins, fées oniriques, êtres imaginaires et quelques sculptures… Tout ce parcours représente le bourgeonnement de son Art d’aujourd’hui, épanoui mais toujours en évolution !
Son monde a pour but une démarche spirituelle forte, à ouvrir l’imagination et l’intuition en éventail. C’est s’aventurer vers les réalités invisibles que sont l’âme, le cœur, les idées et intuitions pures captant d’autres dimensions. Une intention de reconnexion au soi profond à partager avec grande joie.

JOUR ET LIEU

Tous les jours
de 9h à 19h
Dans l’espace Rencontre

Son univers