Bruno Verdier

Le musicien, géobiologue et chercheur en bioénergétique.

« Quand l’âme est dégagée du temps et de l’espace, le Père envoie son Fils en elle. » (Maître Eckhart)

Son parcours initial est celui d’un musicien, chanteur, chef de chœur et d’orchestre. Comme il se « passait des choses étranges » dans les églises lorsqu’il chantait ou dirigeait, il a voulu comprendre et est devenu géobiologue, chercheur en bioénergétique. Une sensibilité particulière aux fréquences de résonance l’avait déjà mené sur les chemins moins fréquentés du yoga du son et du chant grégorien.

Il a ainsi remonté le cours de notre histoire civilisationnelle pour découvrir qu’à travers les constructions des pyramides, des sites mégalithiques et jusqu’aux églises romanes, nos prédécesseurs ont laissé dans le silence des pierres les témoignages de leur gratitude pour l’indicible, qui est l’essence du sacré.

Depuis 25 ans, il a conduit, sur des hauts lieux de notre patrimoine, nombre de stages à travers la France et à l’étranger sur les thèmes précités. Le plan éthérique est celui à partir duquel il enseigne, car il est le lien avec nos perceptions les plus fines pour entrer en contact avec les plans vibratoires invisibles.

Dans certains lieux, « l’âme agit » à travers des forces et des présences qu’on ne peut a priori ni voir, ni entendre, ni toucher. En affinant nos perceptions et notre ressenti, et tout en nous laissant guider, nous pouvons nous connecter aux mémoires et à la magie de ces lieux. Une métamorphose s’opère alors dans notre cœur, et notre « mère veilleuse » nature nous offre de partager leur « essence ciel ». Les moments vécus et partagés dans cet espace-temps différent sont la promesse du retour à notre unicité cosmique, source infinie de la vie-une.

Sortie ésotérique dans Paimpont

VISITE INITIATIQUE ET MYSTIQUE À LA GROTTE ET À L’ABBAYE DE PAIMPONT
Le Parc Ste Anne et la grotte de Paimpont jusqu’à l’église abbatiale seront un magnifique parcours vibratoire, intégrant la bioénergie, la géobiologie et les résonances. En face de l’abbaye, tout en longeant le chemin qui borde l’étang, nous partirons à la découverte du parc Ste Anne où se trouvera la grotte de Paimpont, réplique de celle de Lourdes.

Le Parc Ste Anne et la grotte de Paimpont jusqu’à l’église abbatiale : un magnifique parcours vibratoire, en approche avec la bioénergie, la géobiologie et les résonances.

En face de l’abbaye, tout en longeant le chemin qui borde l’étang, nous partons à la découverte du parc Ste Anne où se trouve la grotte de Paimpont, réplique de celle de Lourdes. C’est un site aménagé avec goût, associant plan d’eau, arbres aux ports élancés et aux essences variées. Dans ce lieu, il y a des choses à découvrir : face à la grotte, au pied de la statue de St Judicaël, fondateur de l’abbaye de Paimpont et premier roi de Bretagne, se trouve une source miraculeuse où l’on venait en pèlerinage sous l’Ancien Régime; non loin il y a aussi un beau menhir, un calvaire…Autant d’éléments rassemblés sur un petit espace pour autant de connexions vibratoires.

Sur le retour, près du lac, nous testerons l’écho du vortex de l’église abbatiale, église dans laquelle nous aurons le plaisir de chanter quelques sons devenus magiques car placés sur sa fréquence de résonance.

JOUR ET LIEU

Vendredi 26 et Samedi 27 juillet à 17h30
Durée : 1h30
Lieu : RDV devant la tente des ateliers
> 20 à 30 places disponibles.

Donation au chapeau