Bruno Verdier
Le musicien, géobiologue et chercheur en bioénergétique.
« Quand l’âme est dégagée du temps et de l’espace, le Père envoie son Fils en elle. » (Maître Eckhart)
Son parcours initial est celui d’un musicien, chanteur, chef de chœur et d’orchestre. Comme il se « passait des choses étranges » dans les églises lorsqu’il chantait ou dirigeait, il a voulu comprendre et est devenu géobiologue, chercheur en bioénergétique. Une sensibilité particulière aux fréquences de résonance l’avait déjà mené sur les chemins moins fréquentés du yoga du son et du chant grégorien.
Il a ainsi remonté le cours de notre histoire civilisationnelle pour découvrir qu’à travers les constructions des pyramides, des sites mégalithiques et jusqu’aux églises romanes, nos prédécesseurs ont laissé dans le silence des pierres les témoignages de leur gratitude pour l’indicible, qui est l’essence du sacré.
Depuis 25 ans, il a conduit, sur des hauts lieux de notre patrimoine, nombre de stages à travers la France et à l’étranger sur les thèmes précités. Le plan éthérique est celui à partir duquel il enseigne, car il est le lien avec nos perceptions les plus fines pour entrer en contact avec les plans vibratoires invisibles.
Dans certains lieux, « l’âme agit » à travers des forces et des présences qu’on ne peut a priori ni voir, ni entendre, ni toucher. En affinant nos perceptions et notre ressenti, et tout en nous laissant guider, nous pouvons nous connecter aux mémoires et à la magie de ces lieux. Une métamorphose s’opère alors dans notre cœur, et notre « mère veilleuse » nature nous offre de partager leur « essence ciel ». Les moments vécus et partagés dans cet espace-temps différent sont la promesse du retour à notre unicité cosmique, source infinie de la vie-une.