LA VOIX D’UN AU-DELÀ

Sandy Lakdar

Au travers de ses recherches, Sandy Lakdar parvient à percer le voile entre notre monde et différents ailleurs..

Sandy Lakdar est auteure, productrice et réalisatrice. Elle arpente le monde du spectacle entre 2002 et 2010 avant de créer en 2013, avec son compagnon de l’époque, la série documentaire The Believers : Expériences vers l’inconnu.

Dans cette série consacrée aux phénomènes paranormaux, le couple se livre à des enquêtes nocturnes sur des lieux hantés de France et d’Europe. Le premier épisode de cette série est diffusé le 18 mars 2014 via la plateforme VOD Vimeo on demand et, depuis 2015, sur la chaîne Planète+ A&E.

En 2015 Sandy Lakdar participe en tant qu’enquêtrice en paranormal, sur le documentaire Netherworld avec et présenté par Zak Bagans (Ghost Adventures).

C’est en février 2017, aux éditions Lanore, qu’est publié son ouvrage Ma rencontre avec le monde invisible, qui revient sur l’aventure The Believers et sur les dessous de la série documentaire qui a radicalement changé sa vie. Le 31 octobre 2017, elle sort son second livre Nos Fantômes de France : un roman mélangeant réalité historique et imagination autour des personnages de Marie-Antoinette, Gilles De Rais, Esclarmonde de Pereille et bien d’ autres encore.

En 2018 elle participe à 2 épisodes de l’émission Celebrity Ghost Hunt et intègre cette même année, l’équipe d’enquêteurs en paranormal de la première saison de la série documentaire Help ! My house is haunted ! créée et produite par Zak Bagans.

L’année suivante, Sandy participe à plusieurs épisodes de l’émission anglaise Unexplained : Caught on camera. Elle intègre aussi un panel d’experts dans l’émission française Enquêtes Paranormales diffusée sur la chaîne C8. Elle sort le 1er octobre 2019, son 3e ouvrage Guide d’Enquête Paranormale, La méthode The Believers, aux éditions Symbiose. En 2020, elle participe à l’émission sur Netflix Jusqu’à l’aube et dans un même temps, produit et réalise avec Jonathan Dailler le documentaire For The Love of Ghosts. En 2021, Sandy Lakdar ouvre deux boutiques à thématique ésotérique, une à Paris et la seconde à Angers : l’Esprit du Chaudron

  • 2013 – Série The Believers

  • Fev. 2017 –  parution de Ma rencontre avec le monde invisible
  • Oct. 2017 –  parution de Nos Fantômes de France

  • Oct. 2019 –  parution du Guide d’Enquête Paranormale, La méthode The Believers

  • 2020 – Réalisation du film For the Love of Ghosts

  • 2021 – Ouverture des boutiques L’Esprit du Chaudron

Le programme de Sandy

Conférence

Notre âme continue-t-elle de subsister après notre passage ? Les défunts tentent-ils de communiquer avec nous ? Sandy reviendra sur cet invisible qui tente parfois de se révéler à nous.

JOUR ET LIEU

Samedi 19 mars
De 9h15 à 10h45

Dans l’amphithéâtre

Achetez votre pass

Ses ouvrages et parutions

En découvrir plus sur Sandy Lakdar

The Believers : For the Love of Ghosts