Le chaudron aux bonnes herbes par Laurence Noyrigat

Un esprit sain dans un corps saint…

Elle se dit « coureuse des bois » mais son rire cache une connaissance encyclopédique des plantes acquise dès l’enfance. Elle obtient son diplôme d’herbaliste et en 2013 elle lance sa production de tisanes à partir des plantes qu’elle cultive sur sa propriété ou qu’elle ramasse sur le Lévezou et le Causse du Larzac.

« J’ai appris les plantes dans les pâturages en gardant les brebis… Je posais des questions à ma grand-mère qui connaissait leurs vertus, et puis je suis tombée sur une collection de vieux bouquins où j’ai découvert un univers fascinant. ».

« Les plantes c’est le retour à l’état naturel. Il faut les observer, les respirer, comprendre pourquoi elles sont là, quelle est leur action… l’achillée pour les troubles digestifs, la marguerite antispasmodique, le coquelicot apaisant, la primevère contre le rhume, l’ortie diurétique… »

Laurence Noyrigat

On sait l’importance que les Japonais accordent à la cérémonie du thé, à sa symbolique. Pour Laurence, les tisanes ont le même sens, en plus de soigner les bobos du quotidien elles soulagent et apaisent les tensions par le rituel autour de l’infusion. « Une infusion c’est une coupure dans la journée, ou avant de se coucher. Un moment de lâcher prise où l’on se concentre sur soi, sur ce que l’on fait. Prendre les herbes avec trois doigts, les plonger dans l’eau froide, faire chauffer doucement (surtout pas bouillir !), laisser infuser quelques minutes. De cette manière ont créé son propre rituel qui contribue au bien-être et à l’équilibre intérieur. »

> Tous les jours
de 9h à 19h
> Dans la zone des exposants.

La promenade initiatique de Laurence

Laurence vous donne rendez-vous pour une ballade exceptionnelle dans les environs de Blandas, à la découverte des herbes et plantes du causse. Initiez-vous à la confection de tisanes.

> Tous les jours de 10h à 12h

> Départ au point de rendez-vous devant l’accueil.

S’inscrire à la newsletter

L’actualité étant toujours en évolution, nous vous recommandons de vous inscrire à notre newsletter pour ne manquer aucune information.

Merci, de votre inscription - Pensez à vérifier votre boite de SPAM régulièrement et au préalable d'ajouter notre adresse à votre carnet de contacts : contact@etrangerendezvous.fr
Un erreur s'est produite. Votre inscription n'a pas fonctionné. Merci de ré-essayer.

Promis juré : on ne vous spammera pas 🙂
(vos données ne sont en aucun cas, communiquées à des tiers).

N’ayez jamais un train de retard :

SUIVEZ-NOUS !

#erdv2021