UNE MYRIADE
DE CONFÉRENCIERS

#Sous le signe du FÉMININ SACRÉ

Les mystères insondables du causse de Blandas ont, en des temps immémoriaux, été liés à des cultes mystérieux où des communautés de femmes pratiquaient la transmission hermétique de connaissances ancestrales.

Le pouvoir qu’exerçait ses initiées rayonnait de telle sorte qu’on venait, parfois de loin, rencontrer ses énigmatiques « amazones » afin de recevoir leurs bénédictions et leurs soins médicinales. C’était un autre temps où les esprits de la nature et les êtres humains co-existaient en harmonie selon les traditions immuables et sacrées du paganisme.

Cette première édition de l’Étrange Rendez-Vous fera honneur à ses femmes oubliées qui furent, longtemps durant, les piliers de ses sociétés matriarcales.

Deux personnalités distinctes et auteures sur le Féminin Sacré honoreront particulièrement, de leur présence, cette première édition : Kris Darquis et Adélise Lapier.

HONNEUR À NOTRE MARRAINE

Kris Darquis

Kris Darquis, chercheuse indépendante, auteure et exploratrice de l’inconnu a par le passé, tenu des débats et organisée des tables rondes autour de la très décriée affaire de Rennes-le-Château.

Les fruits de ses recherches l’ont progressivement orienté sur des pistes de réflexion en connexion à des figures emblématiques et bibliques connues et parfois inconnues de l’histoire de l’Humanité. Ses recherches et ses réflexions l’ont progressivement amené sur la piste de femmes emblématiques et bibliques liée à un morceau du puzzle de l’affaire de Rennes-le-Château.

En 2018, elle donne une conférence analysant le phénomène Marie-Madeleine et du Féminin sacré engendrés par la mystification orchestrée autour de cette étrange affaire intitulée : le Retour du Féminin, pourquoi Rennes-le-Château ?

Depuis, Kris Darquis oriente ses travaux et de manière plus personnelle, vers des démarches où le Féminin reprendra toute sa place. C’est avec un immense honneur qu’elle nous gratifiera de sa présence en tant que marraine sur ce premier festival pour raviver en partie, ce Féminin Sacrée chère au causse de Blandas.
> Découvrir ses travaux

#Des Rencontres d'un « Autre Type »

— Ils seront également présents —

S’inscrire à la newsletter

L’actualité du festival étant toujours en évolution, nous vous recommandons de vous inscrire à notre newsletter pour ne manquer aucune information.

Merci, de votre inscription - Pensez à vérifier votre boite de SPAM régulièrement et au préalable d'ajouter notre adresse à votre carnet de contacts : contact@etrangerendezvous.fr
Un erreur s'est produite. Votre inscription n'a pas fonctionné. Merci de ré-essayer.

Promis juré : on ne vous spammera pas 🙂
(vos données ne sont en aucun cas, communiquées à des tiers).

N’ayez jamais un train de retard :

SUIVEZ-NOUS !

#erdv2021