Présentation de chevaux Nokota par Guillaume Müller

Amoureux des équidés, venez faire la connaissance de Zidkado et Sharp fox : deux magnifiques chevaux de la race des Nokotas que vous aurez la chance d’admirer durant les 3 jours de l’événement.

Leur dresseur Guillaume Müller met un point d’honneur à les élever au plus proche de leur vie de cheval «sauvage». Dans cette même éthique il les travaille de manière éthologique. C’est avec ce même état d’esprit qu’il a décidé de garder ses chevaux pieds nus. Cette volonté d’entretenir la qualité de leur pieds l’a conduit à se spécialiser comme podologue équin grâce à l’enseignement de K.C. Lapierre (parage de haute performance) afin de leur procurer des pieds sains et forts, capables de passer partout !

« Pas de pieds, pas de cheval ! »

Guillaume Müller

Horaires :
> Tous les jours
de 9h à 19h
> Dans la zone des équidés.

Le Nokota

Les Nokotas sont les derniers descendants des chevaux sauvages du Dakota du Nord. Ils sont le résultat d’une sélection naturelle très rude d’une part, et de la sélection humaine d’autre part. Indiens et ranchers ont recherché les mêmes qualités, à savoir des chevaux faciles à monter, agiles pour la chasse, sereins en toutes circonstances…conquêtes, joutes ou encore tri du bétail… Ils ont su façonner une race de chevaux endurant et au mental irréprochable, sans aucun doute leur qualité première ! Vous l’aurez compris, c’est un cheval petit, robuste et agile, avec des allures aériennes. Ces qualités font de lui un cheval polyvalent idéal pour les randonnées, le treck ou l’endurance… Il fut également longtemps utilisé attelé pour le transport, le travail de la terre ou le débardage aux États-Unis, il y excelle dorénavant davantage dans les courses de «barrels», apprécié pour sa souplesse et sa réactivité.

La passion des Nokotas

S’inscrire à la newsletter

L’actualité étant toujours en évolution, nous vous recommandons de vous inscrire à notre newsletter pour ne manquer aucune information.

Merci, de votre inscription - Pensez à vérifier votre boite de SPAM régulièrement et au préalable d'ajouter notre adresse à votre carnet de contacts : contact@etrangerendezvous.fr
Un erreur s'est produite. Votre inscription n'a pas fonctionné. Merci de ré-essayer.

Promis juré : on ne vous spammera pas 🙂
(vos données ne sont en aucun cas, communiquées à des tiers).

N’ayez jamais un train de retard :

SUIVEZ-NOUS !

#erdv2021